Nightcrawlers

Grâce à NC’s Poker Face, mon mâle venu de Suède, qui a remporté le top ten 2011, j’ai gagné un voyage en Scandinavie, offert par Royal Canin, et c’est tout naturellement que, je suis partie, accompagnée de Nicole Del Patrie (élevage de Khazad-Dûm), chez Susanne et Peo Zobell, à Bälsta, l’élevage Nightcrawlers.

Susanne et Peo vivent avec leur fille Sandra, dans une jolie maison de bois, typiquement scandinave, à une demi-heure de Stockholm, dans un quartier tranquille, près d’une forêt, peuplée d’animaux sauvages comme des sangliers, lynx et élans !

 Bienvenue chez NC’s

Leur famille à 4 pattes se compose de : 3 males entiers : WW’09 SC Casanova de Khazad-Dûm, CH Drangedal des Iles Lofoten et IC NC’s Man in the Mirror (le papa de mon Poker). Mis à part Man in the Mirror qui est sous implant, les mâles vivent dans leur enclos, environ 25m2 sur herbe, avec des arbres et autres planches pour grimper. Chaque enclos est relié à un chalet commun, où les chats peuvent, à leur guise, se relaxer sur des coussins et profiter du chauffage électrique.

     
NC'S Man in the mirror Drangedal des Iles Lofoten Casanova de Khadad-Dûm

Puis, un mâle neutre : PR GIC Restless Nightcrawler dit Leo, leur premier mâle, fondateur de leur élevage, son nom a été choisi comme nom d’affixe, en hommage à ce chat d’exception et deux jeunes mâles : NC’s Raspoutine et un « fraîchement » arrivé de Pologne : Omahkatayo Pushan.

Restless Nightcrawler
NC's Raspoutine

Six femelles: SC NC’s Words Unspoken dite Blueberry, IC NC’s Cry Wolf, Zigot’sRinghini, NC’s Queen of rain et la jeune NC’s China girl. Les filles ont également leur propre enclos attenant à la maison. Et puis, WW 08’10’11 EC Just Catnaps Alma Snowflake, qui a mis au monde ses bébés en notre présence.

Ainsi que 2 adorables chiens carlins : Lexie et Texas qui sont persuadés d’être des chats !

Tout ce petit monde vit en parfaite harmonie et en toute complicité! D’ailleurs, pendant que nous dormions sur la mezzanine, en haut des escaliers, la bande s’est organisée pour un cambriolage de bijoux ! Les chats rodaient autour de nous, les chiens faisaient le guet dans l’escalier, pendant que la jeune coquine Queeny choisissait avec soin un des bijoux que j’avais posé sur une table basse. Une fois le bijou entre ses crocs, toute la bande déguerpit au grand galop, dans un vacarme… ! Le lendemain, nous avons également retrouvé la montre de Nicole sous le canapé, le bracelet a moitié grignoté !

Just Catnaps Alma Snowflake

Susanne nous a ensuite emmené dans un élevage ami, dans le centre de Stockholm : l’élevage Nenya’s chez Lena et Marcus Söderstedt.

Ils vivent en appartement et ont 4 femelles et 1 mâle neutré : IC Nenya's Xaphania, Nenya's Boom-Boom, Nenya's Dorothy Gale, EC Nenya's Vàna Eluinil, et leur manifique mâle neutre NC’s Sooner or Later.

Nous avons été très gentiment accueillis, autour d’un goûter composé de biscuits et différentes pâtisseries de la Sainte-Lucie, fête religieuse célébrée en Scandinavie ! Dommage que je ne sois pas Suédoise, j’adore cette fête !

Le temps d’un week-end, nous avons été comblées et ravies de ce séjour au pays de nos chats préférés. Nous avons trouvé des gens charmants et très accueillants, qui aiment et respectent leurs chats comme les membres de leurs familles ! Cela a permit aussi à Nicole de revoir son Casanova qui est devenu un énorme et superbe spécimen !

Ce voyage est une expérience inoubliable et nous pensons déjà à revenir leur rendre visite, cette fois-ci, sans la neige !

Lena et NC's Sooner or Later

En attendant, God Jul et Gott Nytt År !

Lucie Marais (photos Nicole Del Patrie)